jeudi 15 juillet 2010

Vendue Inn, Charleston, SC


Après avoir dit au revoir à ces chères montagnes fumantes mais au temps frais, nous arrivons dans la chaleur humide et torride de la Caroline du sud. Nous avions choisi un state park muni d'un lac, dans l'espoir d'une baignade rafraichissante, mais l'eau y était à la température de mon bain. Un beau parc quand même. Le lac est évidemment né d'un barrage. Un immense barrage (huit milles de long!) requis pour satisfaire les besoins de climatisation de la région. Avant d'être un lac, la région était marécageuse, de sorte que le lac a aussi l'air d'un marécage par endroits. Étrangement, des arbres poussent au milieu. Le camping était agrémenté de cardinaux (pourtant c'est loin de St. Louis) et de geais bleus.


Problème écologique typique

?

Cardinal égaré de St. Louis


Après notre départ de Santee, nous avons visité à moitié sous la pluie Magnolia Plantation, de superbes jardins élaborés dès les débuts de la colonie autour de plantations de riz où travaillaient les esclaves qui allaient rendre une famille très riche et qui l'est encore aujourd'hui. Quittons le thème des inégalités sociales et revenons à l'environnement. Rien à redire en ce qui concerne Magnolia Plantation. De la belle nature, diversifiée et admirablement conservée. Du transport en commun pour les déplacements dans le parc, le thé glacé et la limonade refillable et pas de vente d'eau embouteillée, des cruches collectives offrent de l'eau bien fraîche partout sur le parcours. Bravo!

Héron

Pont romantique très photographié

Un alligator! Un vrai!

Non ce n'est pas Honey I Shrunk my Girlfriend

Photo pour Francine T.

Nous voici maintenant à Charleston que nous prévoyons visiter à vélo, une fois que la roue avant de celui de Pierre sera réparée. Elle passe la nuit dans une clinique, elle a été victime d'un malaise vu que suite à une maladresse, un méchant poteau lui est rentré dedans.

Malgré l'extrême chaleur et l'extrême humidité, la promenade à vélo est privilégiée, question de compenser la consommation d'air climatisé. Jo nous en a parlé, c'est ce qui a permis à Bush d'être élu deux fois, et ça se compare aux besoins en électricité de l'Afrique au complet. On l'apprécie quand même. Une autre de nos contradictions.

On marche dans les rues de Charleston avec l'envie de se déshabiller (juste à cause de la chaleur, sans autre raison sous-jacente) mais on doit transporter avec soi une petite laine. C'est que les thermostats n'existent pas ici et la climatisation entraîne le monde intérieur vers l'ère de la glaciation.



Notre Inn avec Free Wi-Fi

Un rapport plus complet sur notre vie à Charleston sera fait demain.
À demain!

8 commentaires:

Anonyme | 15 juillet 2010 à 08:17

Au prix où sont les soins en clinique aux USA, je souhaite un prompt rétablissement à la bécane de Pierre.
De toute façon je suis certaine que vous êtes fidèles à vos principes même (surtout) en vacances et que vous avez opté pour une clinique publique plutôt qu'une clinique privée pour les riches.

Jo

Anonyme | 15 juillet 2010 à 08:57

La citation du jour :

Every time I see an adult on a bicycle, I no longer despair for the future of the human race.

H. G. Wells

Unknown | 15 juillet 2010 à 14:07

Bravo pour les photos. Ah Charleston!

Faire du vélo en pleine canicule, faut être convaincu(e)s.

Très instructif tous ces commentaires!

victor

Bert | 15 juillet 2010 à 14:13

Très joli. On remargue que l'alligator est pris de loin...

Unknown | 15 juillet 2010 à 14:39

On voit l'alligator mais pas le camper devant l'auberge

MimiYork | 15 juillet 2010 à 15:04

Très joli, le vieux Charleston.

Guillaume | 16 juillet 2010 à 08:35

Peut-être aurez-vous le temps d'assister à un match des Charleston RiverDogs, équipe de baseball des ligues mineures reconnue pour ses promotions insolites—par exemple, la "Nobody Night", qui consistait à jouer devant des gradins vides, ou encore la "Vasectomy Night"...

Pour le match de samedi, seront distribuées des figurines de la statue de la Liberté sur lesquelles Lady Liberty sera remplacée par le visage d'Alvin Greene, un saugrenu candidat démocrate au Sénat qui a mystérieusement remporté la primaire pratiquement sans faire campagne (certains avancent l'idée que ce serait un "Republican plant"...)

La promotion des RiverDogs tourne en dérision une des idées lumineuses qu'Alvin Greene avait proposée. Citation verbatim de Greene:

"Another thing we can do for jobs is make toys of me, especially for the holidays. Little dolls. Me. Like maybe little action dolls. Me in an army uniform, air force uniform, and me in my suit. They can make toys of me and my vehicle, especially for the holidays and Christmas for the kids. That's something that would create jobs. So you see I think out of the box like that. It's not something a typical person would bring up. That's something that could happen, that makes sense. It's not a joke."

g.

Anonyme | 19 juillet 2010 à 11:48

Superbes vos photos!
Andrée

Enregistrer un commentaire