Vie de luxe à Miami Beach
Vue du balcon (et donc, de la porte patio également)
Philippe et la piscine
Shopping sur Lincoln Road
China Grill (fait concurrence à Tchang Kiang, mais selon François, Tchang Kiang ne souffre d'aucune concurrence, étant le meilleur restaurant chinois du monde)
Villa de luxe sur une île artificielle de Miami
Villa de luxe sur une île artificielle de Miami (bis)
Miami Downtown
Villa Vizcaya, Coconut Grove
Pas de fast food four corners à Miami Beach ni aux endroits luxueux que nous avons fréquentés. Il y a un fort risque que l'aventure se termine avec des oreilles de Mickey.
Côté environnement, la nappe est un sujet tabou ici et nous nous garderons bien de condamner l'utilisation des climatiseurs. Nous avons tout de même une photo à partager sur le thème du cachez-moi-tous-ces-SUVs:
Parking de South Beach (So-Be pour les intimes)
Depuis notre arrivée, nous avons opté pour des activités très très peu écologiques, nécessitant beaucoup de lavage de serviettes, beaucoup d'essence pour bateau et beaucoup d'air climatisé, beaucoup d'eau et beaucoup de transport de biens de consommation. Pour nous déculpabiliser de toutes nos extravagances anti-environnementales, nous avons quand même fait un petit saut au Whole Foods de South Beach (So-Be pour les intimes).
Nous avons aussi profité du luxe de l'endroit comme si c'était tout naturel pour nous de le faire. Nous avons totalement joué le jeu.
Puis, une autre séance de déculpabilisation: nous avons pris une leçon de droits de la personne en allant voir une exposition sur la torture à l'Université de Miami-Dade. Le prix d'entrée était une torture en soi, mais l'exposition était assez déroutante pour en valoir la chandelle (comme celle dont la cire fondante coule lentement sur la victime qui l'a dans la bouche).
Ocean Drive à l'heure du party
7 commentaires:
La citation du jour :
I like Florida. Everything is in the 80's. The temperatures, the ages and the IQ's. --
George Carlin
Selon l'article suggéré pour lecture,le pire ennemi du manatee étant l'Homo Sapiens, qui le heurte avec ses bateaux de plaisance, la solution la plus simple serait d'éliminer cette espèce destructrice. Loin de moi l'idée d'adopter une position aussi radicale. Contentons-nous d'exterminer l'Homo Sapiens Navis Floridanus et l'Homo Sapiens Navis Touristicus in Florida, (ainsi bien sûr que la Femina) ce qui permettra à notre manatee de batifoler en paix tout en mangeant des tonnes de plancton marin.
Jo
La citation du jour :
Buy, buy, says the sign in the shop window; Why, why, says the junk in the yard.
Paul McCartney
Je reviens pour faire le plein avec les citations! Merci à anonyme.
Pas trop de jasette depuis que les aînés sont arrivés!
La citation du jour :
Disney's something to be a little alarmed about. It's not just a little theme park anymore. It's now an ethic and outlook and strategy that goes way beyond central Florida.
Carl Hiaasen
Vous devez certainement avoir quelque chose à dire sur les manèges, la bouffe de Disney, le maillot de bain de mamilou .... allez vous vous faites attendre!
Andrée
Enregistrer un commentaire