mardi 20 juillet 2010

Island Joe's, Anastasia Island, FL


Nous voilà dans le Sunshine State récemment rebaptisé Solar Power State. Si les climatiseurs pouvaient être alimentés exclusivement d'énergie solaire, la Floride pourrait aspirer à la richesse et au bonheur éternel de ses habitants.

Nous avons profité de cette énergie solaire pour ne pas gaspiller la nôtre et avons opté pour la plage. Bien sûr, après avoir visité le Whole Foods de Jacksonville. Tout à fait typique de la région, il ressemble à un gros motel de type La Florida. Sympathique, non? Un petit hic dans cette épicerie qui se veut organique et écologique: l'étiquette buy local à peu près absente, les fruits et légumes venaient de Californie.

Whole Foods de Jacksonville

Vacancière typique transportant sa chaise

Magnifique plage, Anastasia State Park

Nous avons aussi parcouru St. Augustine, toujours aussi consciencieusement à vélo. Le centre historique est joli et éclectique. Mieux vaut toutefois éviter la rue piétonne, sans ombre et envahie par les boutiques de pacotilles fabriquées dans des contrées lointaines, en toute incompatibilité avec nos principes écologiques et syndicaux.

St. Augustine a hérité des idées de grandeur d'un type très riche qui s'appelait Flagler. Il a fait construire deux gigantesques hôtels à la fin du 19e et a investi énormément dans cette ville pour en faire une American Riviera. Ces luxueux bâtiments servent maintenant de musée et de collège.

Cycliste de ruelle

Grosse maison de poupée

Hotel de ville de St. Augustine (à droite)
Ancien hotel Alcazar transformé en musée (à gauche)

Flagler College
(Ancien Hotel Ponce de Leon)

5 commentaires:

Unknown | 21 juillet 2010 à 07:56

Vive les plages de la Floride....côté océan

Anonyme | 21 juillet 2010 à 11:22

La citation du jour :

J'ai inventé une lampe de poche qui fonctionne à l'énergie solaire, elle n'a qu'un seul défaut, elle ne marche qu'en plein soleil.

André Franquin, extrait de Gaston Lagaffe

Bert | 22 juillet 2010 à 05:43

J'ai un brin de difficulté d'associer Annick avec le mot «typique» mais bon...À quand la pose (et le costume) «Mafalda»?

Anonyme | 22 juillet 2010 à 12:04

Bert je te ferai remarquer que ceci n'est pas un blog qui exploite le corps des femmes pour vendre des produits de consommation inutiles. La seule excuse serait de nous proposer une nouvelle crème solaire écologique.

Jo

Unknown | 23 juillet 2010 à 04:27

Ouvrez bien vos yeux car vous pourriez voir les Obama qui ont décidé d'amener leurs enfants en Floride cette année.
Ils veulent donner l'exemple et encourager leurs compatriotes à favoriser les états que délaissent les autres touristes.

Enregistrer un commentaire