dimanche 18 juillet 2010

Quelque part en Georgie



Après avoir vécu une pénurie d'internet, voici un court post pour parler de Savannah. Très jolie petite ville du Sud, elle se visite nonchalamment à vélo, d'autant plus que ses habitants ont compris qu'ils avaient avantage à laisser pousser ces magnifiques chênes et ces majestueux magnolias pour espérer quelques minutes de fraîcheur chaque jour.

La ville est parsemée de très jolis squares, agrémentés de fontaines ou de gazebos où parfois des gens se marient. Nous n'avons pas réussi à prendre les mariés en photo, mais la scène était tout à fait pittoresque. Imaginez simplement la grosse limousine stationnée à côté (dont le moteur continue de fonctionner) et les mariés s'embrasser devant leurs nombreux invités dispersés dans le square.


Il semblerait que Savannah soit la première ville planifiée aux États-Unis. Un individu qui s'appelait Oglethorpe et qui amenait avec lui dans son bateau les colons qui allaient fonder la ville en 1733, avait dessiné un plan en damier, prévoyant des espaces pour des parcs publics et 24 petits squaresOn doit remercier monsieur Oglethorpe, parce que c'est franchement très réussi.




Nous attendons toujours la hausse du taux de participation à nos sondages avant de pouvoir livrer des résultats fiables.

Dans l'intervalle, nous sommes à la recherche d'un fast food four corners, à la demande de Jo. Toutefois, il s'agit de tout un défi! Les fast food se déclinent plutôt en rows. Comme la cheap motels row. Nous y reviendrons.

À très bientôt!

1 commentaires:

Anonyme | 21 juillet 2010 à 13:15

Pierre, je n'ai pas vu ton bureau, mais à ta place je serais jaloux de celui Me Phillips. Te tiens-tu devant son bureau dans l'espoir de devenir «partner» ??

Jo

Enregistrer un commentaire