vendredi 9 juillet 2010

Starbucks, tu nous tiens! Roanoke, VA


2075 km et 458,4 kg d'empreinte de pied carbonique.

Depuis Roanoke, Viriginia, nous écrivons notre premier post à moins de 30 degrés celsius. Nous avons vécu le plus gros orage de nos courte et longue vies cette nuit. Nous avons survécu et apprécions le temps plus frais qui a suivi.

Qu'est ce qu'un couple de voyageurs fait de ses journées quand il fait 37 degrés à l'ombre et qu'il a choisi le fin fond de la Virginie comme lieu de passage vers le sud? Il y a bien sûr les belles boutiques climatisées comme Target et les lieux interdits comme Wal-Mart, que nous avons soigneusement évités. Grâce aux immenses panneaux publicitaires de bord de route, nous avons découvert un endroit tout de même très impressionnant: les grottes de Luray. Sur le thème de l'environnement, c'était parfait: il semblerait que l'air y est très pur. 97,7% bacteria free, selon le guide. Pour découvrir les grottes, le visiteur doit marcher 2km sous terre, où la température est de 12 degrés. C'était parfait pour le type qui a toujours chaud, toutefois cela a nécessité une thérapie anti-claustrophobie.




Nous avons voulu acheter un souvenir à Andrée, mais le prix prohibitif et le lieu de fabrication incompatible avec notre conscience écologique nous a fait opter pour une solution presque carbon-free. Andrée, tu peux cliquer sur la photo, imprimer la page et placer l'image sur ton classeur avec ta collection.

Après les grottes, nous avons entamé le Skyline Drive et le Blue Ridge Parkway a suivi.

Vue du Blue Ridge Parkway

Deux choses à signaler en lien avec notre thème: nous avons fait notre premier plein chez BP. Le diesel y était tellement moins cher qu'à côté qu'on soupçonne une stratégie marketing déloyale. Secundo, il y a ici des stations service qui s'appellent Diesel Deli. La bête à quatre roues est tellement importante ici qu'on la nourrit littéralement!

Ancêtre de notre camper, vu au Car and Carriage Museum de Luray

Maintenant nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers le Great Smoky Mountains National Park. De retour online dans quelques jours.

À bientôt!

p.s. Le Whole Foods s'en vient (enfin)... à Asheville, NC dans deux jours!

9 commentaires:

Unknown | 9 juillet 2010 à 14:38

J'espère que vous utilisez des tasses "recyclables" chaque fois que vous allez chez Starbucks.

Bert | 10 juillet 2010 à 06:23

Superbe idée la grotte à 12 degrés! QQun en connaîtrait-il une plus proche?

MimiYork | 10 juillet 2010 à 07:11

Pourquoi on ne peut pas agrandir toutes les photos?

Anonyme | 10 juillet 2010 à 12:42

La citation du jour :

"There's so much pollution in the air now that if it weren't for our lungs there'd be no place to put it all."

— Robert Orben

Anonyme | 10 juillet 2010 à 15:14

Come'on Annick, tu peux délier la bourse pour ta vieille tante! Elle est vraiment unique en son genre. J'aurais été vraiment contente.
Andrée

MimiYork | 11 juillet 2010 à 04:40

Au fils des voyages, on apprend à connaître les blogueurs. Anonyme qui cite l'attaché de Gérald Ford, ça nous en apprend sur son identité. D'âge mûr ET conservatrice?

anonyme | 11 juillet 2010 à 09:02

Parlant de conservateur, je vous cite un article paru dans La Presse d'hier intitulé Le Cercle vicieux de la climatisation : le déplacement de la population des États-Unis de la Rust Belt vers la Sun Belt plus au sud a coïncidé avec la prolifération des climatiseurs Et cela se poursuit de façon ininterrompue depuis 50 ans...Le fait est que la climatisation a contribué à accroître le poids démographique et politique du sud des USA et a favorisé l'élection de George W. Bush. Avant 1960, aucun ticket présidentiel gagnant comportait de candidat du Sud. Après 1960, presque tous en avaient un. Cette thèse est défendue par Stan Cox dans son livre intitulé Loosing Our Cool.

C'est ce qui explique le titre de l'article. J'ajouterais même au mot vicieux d'autres qualificatifs bien sentis...

Également extrait de l'article de la Presse : Les USA consomment plus d'électricité pour la climatisation que l'ensemble de l'Afrique pour tous ses besoins.

J'ai dû mal regarder quand je suis allée en Louisianne : je n'ai pas remarqué que les bicoques des noirs vivant près des plantations de coton et canne à sucre étaient climatisées!

Jo

Anonyme | 11 juillet 2010 à 09:20

La citation du jour

Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement. Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.

Philippe Geluck

Mimi : d'âge mur, conservateur et lecteur de bandes dessinées...

Lucille | 11 juillet 2010 à 18:18

Oui..c'est dans la région de Roanoke que j'ai laissé les vestiges de mon auto accidentée en décembre...

Les expériences sont intéressantes et alimenteront ma route vers le sud la prochaine fois que je m'y rendrai...

A la prochaine...et oui...ta vieille tante Andrée mérite bien un VRAI cadeau ...go for it...

Enregistrer un commentaire