3296 kilomètres parcourus; empreinte de pied carbonique: 930,5 kg
Nous devions faire un rapport plus détaillé de la vie à Charleston. Disons que nous avons baigné dans le Southern Way of Life au maximum: avons mangé des fried green tomates, des grits et différents plats typiques du low country. Nous avons même bu un vin de la Caroline du sud dont nous avons oublié le nom. Et nous avons dormi à l'air climatisé. Par contre, tel que promis, une fois la roue de vélo remise de ses émotions, elle a servi à transporter la moitié de notre couple à travers le vieux Charleston. Notre empreinte de pied carbonique devrait donc demeurer dans les limites de l'acceptable.

Nous avons découvert une vraie belle vieille ville à Charleston. Le palais cossu avec sa piazza est sa marque de commerce.
Étonnamment, ce qui caractérise les nombreuses demeures historiques est cette façon de placer les balcons sur le côté de la maison, et de mettre une fausse porte à l'avant. En fait, c'est une vraie porte, mais elle ne permet d'accéder qu'à cette piazza (le balcon) et non à l'intérieur de la maison.

Il y a par ailleurs ce concept du four corners qui est de retour (nostalgiques: cliquez ici) À Charleston, il s'agit du Four Corners of Law: y sont représentées la loi fédérale, la loi étatique, la loi du comté et la loi de Dieu:

Dans certains coins plus reculés, on trouve les petroleum four corners: Shell, BP, Exxon et Sunoco. Nous avons aussi vu les religious four corners: United Methodist Church, Holy Trinity Episcopal Church, Second Presbytarian Church, First Baptist Church.
De tous ces maux, lequel choisiriez-vous?
Les résultats de nos sondages seront publiés dans une édition spéciale du blog qui sera annoncée prochainement.
7 commentaires:
Je vous lance un défi pour pimenter votre voyage : trouver un Four Corners of fast food.
Pour vous faciliter la tâche, disons que «fast food» inclue les cafés genre Starbucks...
On veut évidemment des photos
Jo
Hypothèse concernant les bureaux d'avocats: il y a plus de bandits dans ce coin...
victor
2e hypothèse : pourquoi ouvrir un bureau dans un slum quand on peut en ouvrir un dans un beau quartier ?
Jo
Selon carbonfung.org, vous devez rajouter 150 kg pour vos deux nuits d'hotel.
La citation du jour :
La Coalition catholique sur le changement de climat, qui regroupe la Conférence américaine des évêques (USCCB) et 10 autres groupes liés à l'église catholique, a publié une publicité dans le New York Times. Elle appelle à "ne pas laisser d'empreinte carbonique et à agir avec conviction".
Tiré d'un site de nouvelles
Comme quoi les évêques ont autre chose en tête que la réglementation de l'utérus des femmes et les relations sexuelles pédophiles!!
À propos, vos vélos sont-ils en bambou?? Ça vous aiderait à diminuer considérablement vos empreintes de pied...
Jo
Je choisis le Religious Four Corners : on peut se débarrasser plus facilement et à moindre coût de la religion que des avocats et du pétrole!
Jo
Enregistrer un commentaire