mardi 27 juillet 2010
Miami Beach Grand Hotel II
dimanche 25 juillet 2010
Miami Grand Beach Hotel, FL

vendredi 23 juillet 2010
Crowne Plaza Sunrise, FL
Que d'émotions! L'arrivée de François et Philippe en sol floridien a été bien mouvementée. Après une belle journée de plage à Sebastian Inlet, nous avons subi les affres de la nature. D'abord, une attaque vicieuse et féroce d'une colonie de bibittes inconnues a nécessité - et nécessite encore - beaucoup d'hydrocortisone. Ensuite, un changement de plan de déplacement en raison des dommages collatéraux de Bonnie. Cette petite bitch a forcé notre évacuation vers un hôtel de Fort Lauderdale.
mardi 20 juillet 2010
Island Joe's, Anastasia Island, FL
dimanche 18 juillet 2010
Quelque part en Georgie
River's End Campground, Tybee Island, SC
3296 kilomètres parcourus; empreinte de pied carbonique: 930,5 kg
Nous devions faire un rapport plus détaillé de la vie à Charleston. Disons que nous avons baigné dans le Southern Way of Life au maximum: avons mangé des fried green tomates, des grits et différents plats typiques du low country. Nous avons même bu un vin de la Caroline du sud dont nous avons oublié le nom. Et nous avons dormi à l'air climatisé. Par contre, tel que promis, une fois la roue de vélo remise de ses émotions, elle a servi à transporter la moitié de notre couple à travers le vieux Charleston. Notre empreinte de pied carbonique devrait donc demeurer dans les limites de l'acceptable.

Nous avons découvert une vraie belle vieille ville à Charleston. Le palais cossu avec sa piazza est sa marque de commerce.
Étonnamment, ce qui caractérise les nombreuses demeures historiques est cette façon de placer les balcons sur le côté de la maison, et de mettre une fausse porte à l'avant. En fait, c'est une vraie porte, mais elle ne permet d'accéder qu'à cette piazza (le balcon) et non à l'intérieur de la maison.

Il y a par ailleurs ce concept du four corners qui est de retour (nostalgiques: cliquez ici) À Charleston, il s'agit du Four Corners of Law: y sont représentées la loi fédérale, la loi étatique, la loi du comté et la loi de Dieu:

Dans certains coins plus reculés, on trouve les petroleum four corners: Shell, BP, Exxon et Sunoco. Nous avons aussi vu les religious four corners: United Methodist Church, Holy Trinity Episcopal Church, Second Presbytarian Church, First Baptist Church.
De tous ces maux, lequel choisiriez-vous?
Les résultats de nos sondages seront publiés dans une édition spéciale du blog qui sera annoncée prochainement.
vendredi 16 juillet 2010
Enquête internationale
jeudi 15 juillet 2010
Vendue Inn, Charleston, SC
