dimanche 8 août 2010

Résultats aux sondages



Voilà le post tant attendu!

Les joyeux voyageurs proposent une fine analyse des résultats aux sondages menés dans ce blog, accompagnés d'anecdotes visuelles du voyage n'ayant rien à voir avec les sondages.

Premier sondage

Rappelons d'abord que la question de l'enquête internationale était la suivante:

«If given a choice, I'd rather

  • Save 50$ a week
  • Have more sex
  • Drop a clothing size
  • Get an extra hour each day»
Les résultats:



Comparons avec les résultats obtenus par le USA Today chez son lectorat:



On constate que deux fois plus de lecteurs du blog que de lecteurs du USA Today désirent plus de sexe. Sur la base de préjugés, l'analyse non scientifique et sexiste voudrait que le lectorat du blog soit deux fois plus masculin que celui du USA Today. On pourrait aussi émettre l'hypothèse que les lecteurs du USA Today sont plus satisfaits sexuellement que ceux du blog. Toutefois, la recherche empirique nous prouverait sans doute le contraire et démontrerait que les lecteurs du USA Today aiment simplement moins le sexe que les lecteurs du blog.

Autre constat intéressant: 50% plus de lecteurs du USA Today désirent maigrir. C'est normal, notre échantillonnage respectif comporte un biais géographique, les lectrices du blog étant en majorité des Québécoises et celles du USA Today des Américaines.

Par ailleurs, il semble que les lecteurs du blog soient plus riches que ceux du USA Today, n'ayant pas autant intérêt à épargner 50 dollars par semaine, ou est-ce simplement qu'ils sont plus dépensiers.

Enfin, six fois plus de lecteurs du blog que de lecteurs du USA Today ont opté pour l'heure extra chaque jour. C'est sans doute parce que le blog est beaucoup plus intéressant à lire que le USA Today, d'où le besoin d'avoir du temps à y consacrer.

Nous attendons vos analyses complémentaires des phénomènes socio-économiques mesurés.


Second sondage

La question était la suivante:

«S'il le faut, je choisis...
  • Four Corners of Law
  • Petroleum Four Corners
  • Religious Four Corners»
Les résultats:




OH Surprise! Personne, absolument personne, n'a choisi les quatre coins religieux. Ce résultat surprenant, voire révoltant, nous flabbergast complètement. Comment est-ce possible? Notre lectorat, pourtant bien éduqué par les Desjardins-Grenier-Belzile aux enjeux environnementaux a choisi à 33% de se promener à travers des stations-service d'entreprises honteusement polluantes et avaricieuses (la preuve ici). Puis, n'ayant rien retenu de la leçon, les 66% qui restent ont choisi de se noyer dans les avocasseries. Rappelez vous pourtant (en cliquant ici) que le New Jersey avait compris, lui!

Rien à voir

Toujours rien à voir

Dans notre prochain post, on vous parle de toutes les vies qu'on a sauvées

À suivre...

4 commentaires:

Anonyme | 10 août 2010 à 05:47

Si j'avais su pour les feux autour de Moscou, j'aurais certainement choisi les Religious four corners!!

SVP lecteurs du blog, une grosse prière pour de la pluie en Russie...

Jo de la RUTS (Russian Travel & Sightseeing)

Anonyme | 10 août 2010 à 08:44

Mon constat :

les Américains veulent maigrir mais ne veulent pas plus de sexe (ou leur conjoint n'en veut pas plus). J'en conclus que lorsqu'on pèse déjà 250 livres, 20 livres de plus ou de moins, ça ne fait pas de différence. La position du missionnaire serait-elle en déclin, voire abandonnée complètement ? Un sondage sur le sujet serait dans l'ordre.

Par ailleurs, 60% des américains veulent 50$ de plus. Pourquoi : pour manger plus, se payer du sexe, dépenser pendant une heure de plus ? Un 2e sondage s'impose.

Les lecteurs du blog veulent plus de sexe. Or les Américains leur ont claqué la porte au nez. Vers qui les blogueurs se tourneront-ils ? Et hop, 3e sondage à l'horizon.

Ils veulent une heure de plus. Pourquoi ? : sexe, exercice, bouffe ? Et oui...4e sondage.

Je propose un 5e sondage : par quel sondage on commence ??

Jo

Anonyme | 11 août 2010 à 07:22

La citation du jour :

Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de deviner tout seuls nos propres intentions.

André Frossard

Anonyme | 11 août 2010 à 07:26

2e citation du jour :

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.

Patrick Sébastien

Enregistrer un commentaire